lien

Atelier de réflexion sur le défi 10 ps   

le Pôle imagerie du GDR MI2B de l’IN2P3 organise les 11 et 12 juin à Paris un atelier de réflexion sur la mise en oeuvre d'un défi portant sur la tomographie par émission de positons à temps-de-vol avec une résolution temporelle de 10 ps. Plus d'information en cliquant ici.

 

le Pôle imagerie du GDR MI2B de l’IN2P3 organise un atelier de réflexion sur la mise en oeuvre d'un défi portant sur la tomographie par émission de positons à temps-de-vol avec une résolution temporelle de 10 ps. L’atelier aura lieu les 11 et 12 juin prochains à Paris (Université Paris-Diderot, Amphithéâtre Pierre-Gilles de Gennes 10 rue Alice Domon et Léonie Duquet 75013 Paris Niveau).

L’objectif est de déterminer quelles pourraient être les motivations et les attendus d’un tel défi et d’en imaginer les règles. Les discussions seront articulées autour d’intervenants extérieurs : Paul Lecoq (Physics Department, CERN) évoquera notamment les pistes technologiques permettant d’affirmer (ou d’infirmer) le fait que la quête de cette nouvelle frontière temporelle ne relève pas uniquement de la science fiction et Johan Nuyts (Nuclear Medicine and Medical Imaging Research Center, Louvain) donnera un état-de-l’art de la tomographie par émission de positons à temps-de-vol et imaginera quelle utilisation pourrait-être faite d’une mesure de temps-de-vol dont la résolution serait meilleure que la résolution spatiale du détecteur.


Le programme complet de cet atelier est en cours de construction et vous sera communiqué prochainement.

 

Pour faciliter l'organisation, merci de vous inscrire ici

cordialement

 

Christian Morel et Laurent Ménard

 

 
I--TRAMA, dépêche du 16/04/2018

 

Retour en haut