lien

Appel d'Offres R&D 2017   

 

Le LabEx P2IO a le plaisir de vous informer qu'il ouvre un appel d'offres R&D, qui permettra de doter environ 3 projets de R&D pour un montant total de 170 k€ dans les 12 laboratoires ou équipes de P2IO. Cet appel d'offres a pour but de promouvoir  la recherche amont ou aval sur l'un des 3 thèmes technologiques de P2IO, à savoir :

1) Innovations dans la science des accélérateurs et leurs applications,

2) Capteurs de nouvelle génération et leurs retombées,

3) Exploitation de données et la simulation.

Le dossier, de format libre (toutefois afin de faciliter le travail d’évaluation il est demandé aux proposants de bien vouloir présenter la première page du document selon le modèle fourni) et n'excédant pas 4 pages, devra indiquer le thème choisi et décrire le but scientifique recherché, le cadre du travail et l'équipe d'accueil. Le dossier devra aussi comprendre les éléments suivants :?

- un résumé des recherches proposées

- une grille de synthèse montrant comment le projet répond aux critères de sélection

- un tableau détaillant pour chaque partenaire impliqué son implication en terme de compétence et de ressources humaines? (avec le nom et l’adresse électronique d’un contact dans chaque laboratoire).

- un tableau donnant une description précise du budget du projet ainsi que sa répartition entre partenaires.?Le projet sera d'une durée maximum de trois ans. Le budget total demandé à P2IO sera compris entre 35 et 55 k€. Un bilan annuel devra être fourni.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au mardi 2 mai 2017 18:00 pour un démarrage du projet en septembre 2017. Les dossiers devront être soumis par voie électronique au coordinateur P2IO ( ) ainsi qu’au Comité de Sélection Scientifique et Technique (csst@labex-p2io.fr).

Les critères de sélection seront (sans ordre de priorité) :

  1. Excellence du projet (innovation, intérêt technologique, qualité de l’équipe, clarté du cahier des charges, budget détaillé)?
  2. Originalité du projet
  3. Importance des débouchés attendus et impact du projet sur la visibilité du LabEx
  4. Adéquation avec les thématiques prioritaires de recherche de P2IO
  5. Synergie entre laboratoires de P2IO (indispensable si plusieurs équipes existent sur le thème proposé au sein de P2IO, non  discriminant dans le cas contraire)?

    A qualité égale le comité de direction privilégiera les dossiers servant en priorité les équipes de recherche de la communauté de P2IO.

    Contrairement aux appels précédents les frais de personnel (CDD) sont éligibles en complément d’un travail important de R&D. Les demandes visant à compléter des projets financés précédemment sont acceptables. ?Vous pourrez retrouver ce texte ainsi que d’autres détails sur le LabEx P2IO sur le site http://www.labex-p2io.fr. Les candidats seront prévenus des décisions en juillet 2017. Les projets doivent impérativement être terminés en avant la fin de l’année 2019.

    Note : Les projets contenant une composante infrastructure seront recevables. L'évaluation de tels projets sera centrée sur leur capacité à favoriser des actions de R&D (nouvelles ou existantes).

p2Io-appel_RD2017_v3.pdf (418 Ko) 201703_AO_RD_Template_v1.pdf (265 Ko)
 
C. Desailly, dépêche du 15/03/2017

 

Retour en haut