lien

Qu'est-ce que P2IO ?
P2IO, pour Physique des deux infinis et des Origines

P2IO est l'un des 100 laboratoires d'excellence (labex) approuvés par le gouvernement en Mars 2011 dans le cadre des Investissements d'avenir financés par le Grand Emprunt de 2010.

P2IO se définit  comme le réseau de tous les laboratoires du Sud de l'Ile de France impliqués dans la physique de l'infiniment petit, de l'infiniment grand et de l'étude des conditions d'apparition de la vie.

Les laboratoires et équipes partenaires relèvent de 5 tutelles : CEA, CNRS, Ecole Polytechnique, Université Paris Sud, et Université Paris Diderot et sont formés des unités suivantes : CPHT, CSNSM, IAS, IMNC, IPHT, IPN, IRFU, IRSD, LAL, LLR, LPT, SERMA.

P2IO regroupe 2000 personnes dont 1000 chercheurs et enseignants chercheurs.

P2IO agit comme tout réseau, d'une manière directe, en finançant un certain nombre d'actions, et de manière plus indirecte, en favorisant une meilleure concertation entre ses membres et en offrant un point de contact pour les partenariats extérieurs, notamment sur le Plateau de Saclay.

logo pdf dossier du Labex.

La brochure en pdf

Version française - English version

 

 

 

 

 

Maj : 04/07/2014 (1)

La gouvernance de P2IO : TEST Le comité de Pilotage est l'instance décisionnelle de P2IO. Il est formé par les directeurs de chaque unité membre de P2IO. Animé par le coordinateur de P2IO, le Comité de Pilotage se réunit une fois par mois et tranche sur l'ensemble des décisions en cours, notamment budgétaires. Le coordinateur de P2IO est ... Lire la suite »
Les moyens d'action : Les moyens d'action directs de P2IO sont basés sur des appels d'offres portant sur : Une action post-doctorale  dotée de 400 k€, ce qui permet d'embaucher 8 post-docs avec un contrat de 2 ans tous les 2 ans. Une partie de ces contrats pourra être utilisée au niveau doctoral, en coordination avec les Ecoles Doctorales. Des programmes de ... Lire la suite »

 

Retour en haut